Tisane queue de cerise

Les vertus minceur des queues de cerise et comment les consommer ?

Les vertus minceur et les propriétés des queues de cerise

Les queues de cerise sont utilisées depuis des siècles, pour leurs multiples bienfaits. Vous connaissiez déjà l’utilité de la cerise en médecine naturelle ? Découvrez votre nouvel allié minceur et ventre plat, toutes les vertus de ces pédoncules, mais aussi la meilleure façon de les consommer !

L’histoire des queues de cerise

L’utilisation des pédoncules de cerise en médecine naturelle remonte à plusieurs siècles. Au Moyen-Age, les queues de cerise étaient recommandées pour faciliter l’évacuation des urines. Du temps des légionnaires romains, on les consommait comme fortifiant durant les batailles. Réputées pour soigner les problèmes d’arthrite ou utilisées en médecine traditionnelle asiatique, ce n’est que quelques siècles plus tard qu’elles se font connaître en Europe pour leurs bienfaits diurétiques, dépuratifs et minceur.

Les vertus minceur des queues de cerise

Si le pédoncule de la cerise est très utilisé en phytothérapie, c’est parce qu’il est doté de multiples bienfaits. En plus de favoriser la perte de poids, cet allié minceur aide aussi à traiter certains problèmes de santé comme les ballonnements, les infections des reins, la bronchite ou encore la goutte.

Un véritable allié minceur

Les flavonoïdes contenus dans les queues de cerise ont également la réputation de limiter les risques d’obésité. Associé à leurs vertus diurétiques et dépuratives, ces pédoncules sont efficaces pour :

  • Obtenir un ventre plat et une perte de centimètres
  • Favoriser l’élimination de la rétention d’eau
  • Avoir un effet anti-ballonnement
  • Induire une sensation de satiété
  • Faciliter la digestion

Les pédoncules de cerise agissent en effet comme coupe-faim naturel grâce aux mucilages qu’elles contiennent, une substance végétale qui gonfle au contact de l’eau et adopte la texture de la gélatin

Un effet diurétique et dépuratif

Les queues de cerise contiennent du potassium et c’est consommé en tisane qu’elles dégagent le mieux leurs vertus diurétiques. Grâce à une stimulation des reins, elles sont capables d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans le corps. Leur propriété dépurative facilite l’élimination de l’eau présente dans l’organisme et aide donc à réduire la rétention d’eau, tout en éliminant les tissus adipeux.

Des propriétés antioxydantes

Les propriétés antioxydantes des queues de cerise viennent des substances à base de vitamine C et E qu’elles contiennent : les flavonoïdes. Ces substances diminuent les radicaux libres et agissent sur l’oxydation des cellules qui sont fortement liées au vieillissement. D’après de nombreuses études scientifiques, les antioxydants préviendraient même certains cancers et maladies cardiaques !

Des propriétés antibactériennes

Les queues de cerise contiennent du tanin, une substance d’origine végétale qui stoppe la prolifération de plusieurs types de microbes et a un rôle important sur l’immunité de l’organisme.

Très riches en antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et leurs enzymes, elles protègent de certaines maladies et piègent les radicaux libres.

La composition et la posologie des queues de cerise

Vous l’avez compris, les queues de cerise contiennent de nombreux nutriments et substances bénéfiques en plus de ses principes actifs :

  • De la vitamine C et E
  • De la mélatonine
  • Des flavonoïdes
  • Des mucilages
  • Du potassium
  • Du tanin

Le plus souvent, les queues de cerise sont consommées en infusion. Vous ne savez pas comment les doser ? Grâce à la tisane queues de cerise de Lyis, vous n’avez plus besoin de peser vos pédoncules. L’infusion se présente sous forme de dosettes de 2 grammes, à laisser infuser 10 minutes et à consommer après chaque repas. Plus pratiques, ces dosettes évitent le dosage et se conservent plus facilement.

Contre-indication de la consommation de queues de cerise

La consommation de queues de cerise est seulement déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de calculs rénaux. Aucune contre-indication n’est connue à ce jour et elles n’entraînent pas d’effets indésirables, si ce n’est leur effet laxatif en cas de surconsommation.

Nous vous conseillons de respecter les posologies indiquées et de consommer les queues de cerise dans le cadre d’une alimentation équilibrée, pour favoriser leurs bienfaits.

Laisser un commentaire

Catégories

Voir aussi ...

Oups, rupture de stock Veuillez laisser votre e-mail et ensuite cliquer sur me prévenir pour être averti lorsque le produit sera de retour en stock.